Se connecter
News
Intérieur Nice #1 : Le résumé de Franck

Intérieur Nice #1 : Le résumé de Franck

il y a 4 mois

Toute l'association

Intérieur Nice #1 : Le résumé de Franck

Salut à tous.
Retour à Nice pour mon 6ème Ironman. Après le DNF de l'année dernière à Lanzarote, l'objectif est de finir, peut être autour de 12H. Ma préparation n'a pas été très sérieuse , je ne suis pas très affuté, mais j'ai tout de même quelques belles sorties à vélo dans les jambes . Avec l'expérience , la fraîcheur physique et ce parcours vélo que j'aime bien, ça devrait le faire.
 6 h 30 Départ de la nat . Ce n'est plus le frisson des départs massifs mais c'est tout de même beaucoup moins la bagarre pour nager . Malgré un plan d'eau un peu agité, je fais une nat conforme à mes attentes . 1H09 . Je me sens un peu brassé et prends le temps pour T1.
Les premiers kils de Vélo confirment mes craintes. Les symptômes du mal de mer sont bien là : Grosse lassitude, nausée, bâillements … la journée risque d'être longue. J'essaie de m'alimenter malgré l’écœurement mais dés le 10éme je suis déjà dans les calculs de la distance qui me sépare de l'arrivée. Le premier raidillon est un enfer, je suis à la limite de mettre pied à terre. Je commence à chercher un coin peinard pour une première pause. Dans ce coin très habité ce sera le portail d'une maison fermée. Je m'allonge un moment, cela fait vraiment du bien et je pourrais finir la journée ici, à plat dos les yeux dans les nuages. Avec l'auto stop de la montre j'ai du mal à évaluer le temps, 20 minutes peut être ?
Je repars. La densité de coureurs est encore importante. Ce n'est toujours pas  la grande forme mais cela va tout de même un peu mieux.
La montée vers Gourdon par le nouvel itinéraire est superbe mais pour moi aujourd'hui c'est le Galibier, le final vers Coursols est interminable. J'hésite à faire demi tour et rentrer ou poursuivre...Nouvelle pause au parking des parapentes. 20 minutes plus tard c'est beaucoup plus clairsemé quand je reprends la route. La deuxième ascension est très dure. J'ai l'impression que globalement mon état s'améliore mais dés que je dois solliciter un peu la machine c'est la rechute . Nouvel arrêt après Coursegoules. Les difficultés sont derrière moi mais je suis bien seul sur la route et les ravitos commencent à plier bagages. La descente et le plat du retour me requinquent un peu mais la pression du hors délai commence à se faire sentir.
Je rentre au parc après 8h40 de galère et 7H30 de déplacement.
Contrairement à l'année dernière où j'avais finis le vélo totalement épuisé je me suis un peu mieux alimenté et je me sens mieux au départ de la course qu'au départ du vélo.
Place à la CAP.
Sous la pluie la température est idéale et les premières sensations sont correctes . Je maintiens mes prévisions autours de 5min 45 . C'est dur de courir avec ces gens couverts de chouchous mais je peux encore sauver ma journée par un marathon convenable. Au delà du 16 ème je craque un peu , les crampes ne sont pas loin . Je limite les dégâts en bouclant le semi autour de 2h mais le finish s'annonce dur dur. A partir de là l'épuisement s'installe et j'alterne marche et course pour maintenir un 9min au kil. Ma montre est aussi au bout du rouleau et je ne sais pas si j'ai beaucoup de marge pour finir. Mes supporters sont là et je vais finir ce calvaire en 15h25 , loin de mes prévisions mais heureux de repartir avec une nouvelle médaille et tee shirt de finisher. L'arrivée de nuit avec les derniers coureurs touristes japonais garantit une grosse ambiance sur la finish line.
Merci aux copains qui m'ont entraîné dans cette galère, à mes supporters qui ont du se mouiller pour m'encourager, à Nathalie qui a passé une bien mauvaise journée sur le tracker.
A l'année prochaine sur une nouvelle épreuve … ou pas ?
Franck Polliand

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Flash Infos

Nouveau Capbreton Triathlon sur Instagram !!!

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

PHOTOS

Triathlon des Cadets de GascogneTriathlon des Cadets de GascogneTriathlon des Cadets de GascogneTriathlon des Cadets de GascogneTriathlon par équipe Bisca