Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Triathlon de Lacanau 2017

Triathlon de Lacanau 2017

il y a 6 mois

groupesToute l'association

Triathlon de Lacanau 2017

3 triathlétes du club étaient présents sur le triathlon de Lacanau le weekenbd du 6 et 7 mai 2017: Franck E. et Olivier sur le format L samedi 6 Mai, et Matthieu V. sur le format M le lendemain.

Frank, aprés son bon début de saison à Arcachon et pour son 1er half termine à une belle 46ème place en 4h21. Olivier quant à lui pour sa reprise à la compétition termine 158 ème en 4h42 sur 600 participants. Matthieu sur le format M, qui lui aussi reprenait la compétition, termine 39ème en 2h23 sur 400 participants.

Le résumé de Frank:

"Samedi 6 mai 2017, une nouvelle page s'ouvre pour moi. J'entame mon entrée dans la cour des grands avec mon premier Half, certes sans difficultés, mais la "gérance" entre en jeux.
8h: J'arrive sur le site du Moutchic (visité la veille en footing pour repérer le parcours de la CaP) et me dirige vers le parc vélo tranquillement, départ prévu à 10h. Sympa, on est rangé par club et me retrouve à côté d'Olivier, que je vois dans le parc avant d'aller me mettre à l'eau.
10h: Coup de fusil, c'est parti pour plus de 4h d'effort !! L'eau est à 16 degrés et comme à Arcachon je sens plus mes pieds à mi-parcours. 30min plus tard, je sors de l'eau satisfait et pars pour les 80km de vélo. Sans me poser de question, je roule à la sensation dans le premier tour, jaugeant le vent qui souffle en rafale. Je produits mon effort début du second tour, sachant que j'aurais 6km5, vent de dos, pour manger avant la fin. Transition 2, chaussettes et chaussures au pieds, en avant pour l'inconnu. 21km, parcouru une seule fois à l'entraînement sur des exercices d'allures mais jamais en pleine effort. Ça part vite et je me colle au aux gars de St-Paul et de Saintes, à une allure qui me va (4'20-25 au kilo). On nous pointe 65 dès le début et commençons une belle remontée. Mais au km 14, les crampes arrivent et me rends compte que je n'ai rien mangé. Je m'arrête au ravito et le dévalise (banane, coca, cake, eau, orange, gel) !! 6km de digestion plus loin, la machine est relancée mais la ligne approche et me voilà finisher du Half de Lacanau en 4h21:56 à la 46ème place ! Avec les encouragements de mes parents, journée top !
Soulagé, heureux, fatigué mais prêt à remettre ça. La saison ne fait que commencer mais un premier objectif atteint, rdv à Sames.
Place à la récupération avec une bonne bière en famille." Frank

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Flash Infos

Nouveau planning entrainements !!!

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Partenaires

Calendrier

PHOTOS

Ironman de MalaisieIronman de MalaisieIronman de MalaisieIronman de MalaisieTriathlon de Casteljaloux 2017